Etude sur les comportements et émotions des enfants mutiques


Nous vous remercions d’avoir accepté de participer à cette étude portant sur les comportements et émotions des enfants mutiques. Cela pourra être utile pour améliorer le dépistage ainsi que les aides et les prises en charge pour ces enfants.

 

Afin de vous aider à remplir au mieux ces questionnaires, nous vous conseillons :

 

- De vous isoler pour le remplir : ne demandez l’avis de personne autour de vous,
- De vérifier que vous avez bien répondu à chacune des questions : les questionnaires partiellement remplis ne seraient pas exploitables. Ils sont indépendants les uns des autres. Aussi, veuillez lire attentivement chaque consigne. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Nous vous demandons de bien vouloir être aussi spontané(e) et sincère que possible.

 

*1. Consentement éclairé :

J'accepte librement et volontairement de participer à l'étude sur les comportements et émotions des enfants mutiques, dont l’Université Paris Ouest Nanterre est promoteur.

Etant entendu que :


- Je suis informé(e) que je suis libre d’accepter ou de refuser de participer à cette étude.


- Je suis informée que les réponses à ce questionnaire ne sont pas nominatives et que les résultats de l’étude sont totalement anonymes. A cet effet, l’Université a associé à ce projet son Correspondant Informatique et Libertés, afin de rendre ce questionnaire conforme à la loi « Informatique et Libertés » de 1978 modifiée en 2004, et conforme aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.


- Je suis parfaitement conscient(e) que je peux retirer à tout moment mon consentement à ma participation à cette étude et cela quelles que soient mes raisons et sans supporter aucune responsabilité. Il me suffit de ne pas compléter le questionnaire dans sa globalité ; ce dernier ne pourra par conséquent pas être exploité.

 

- Mon consentement ne décharge en rien les investigateurs de l’étude de l’ensemble de leurs responsabilités et je conserve tous mes droits garantis par la loi.

 


  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.